Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours dans le secteur
11 février 2008

Observation

Nouvelle semaine, même chemin.
J'observe les gens dans le métro.
Tout le monde lit le même bouquin, Millenium.
Saul Williams dans mes oreilles.
Je suis en retard, ce matin. J'ai beaucoup à faire aujourd'hui.
Ça devrait être différent demain.
Midi : sous la grande arche. J'observe les gens, qui téléphonent, qui mangent, qui marchent vite.
Soleil, Magasin de musique.
Le téléphone sonne. Trop tard. Message de copine et petit garçon.
Pj Harvey. Je rappelle et je retourne bosser.
Il faudrait que j'appelle mes copains qui bossent dans le secteur, un jour.
Fini de travailler, métro, Wu tang clan, l'après-midi a pas été aussi dure que je le pensais.
J'ai reçu une invitation pour faire un concert avec mon groupe en Mai. Ça dépendra de plein de trucs.
On verra.
Un drapeau français sur une pub. Sans trop savoir pourquoi, ça me gène.
Une fille avec un manteau orange en face de moi. c'est une jolie couleur. sans arrière pensée politique.
Charles de Gaules étoile, encore deux stations avant le changement.
Là tout de suite personne ne lit Millenium, c'est étonnant.
Même pas Harry Potter ... juste des journaux et des bouquins que je connais pas.
J'aimerais bien sortir ... à un concert, ou dans un bar ... ce soir ...
Un besoin.
Mais un besoin des autres, aussi .... un petit garçon et une copine enceinte ... je peux pas sortir.
Auber, une station encore.
Action : une fille tombe sur le sol du métro en entrant dans le wagon.
les gens à côté s'en foutent, quelques expressions amusées.
Mon patron est en vacances, ça va être calme cette semaine.

IMG_3097

Châtelet, je dois y aller ...

Une autre ligne, un SDF derrière moi, personne autour, ça sent pas très bon. Est-ce qu'il a une famille, comment était sa vie quand il avait 34 ans. Il me ressemblait peut-être. Est-ce que c'est un choix ? Était-il bon élève ?

Beastie Boys, It's time to chill ... ok ...

Jussieu, son université. Une fille me regarde ... elle se demande peut-etre si j'écris des trucs sur elle.

Mon arrêt est le prochain, je suis seul avec le SDF ... impression bizarre ... les gens sont loin de nous. Au revoir et bonne chance.

"Pourquoi la vie est si belle" dit Arthur H.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un ours dans le secteur
Publicité
Publicité